750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petites brioches

Hello tout le monde, voici les brioche tant attendu, on me la reclamer enormement en message privé sur les reseaus sociaux , alors la voici.

Vous pouvez trés bien enlever le sucre de coco pour gagner des points sa ferais 6 sp la briochettes au lieu de 8sp , ici je n'ai pas compter le sucre perle car je n'en met juste pour la deco au dessus donc ca ne changerais rien au points, je n'ai pas compter les pépites de chocolat dans la recette car j'ai mis au pif, donc les points sont compter brioche nature :) 

 

N'hesitez pas a me taguer sur vos photos recettes que vous faites, je ferez un poste speciale avec vos photos et ca permettra de partager les pages egalement :) 

sur fb vous pouvez me taguez en tant que @Les recettes équilibrées d'Aurore

et sur insta en tant que #recettederoroh

  •  320g de farine T65
  •  1 oeuf
  •  50g de sucre de coco
  •  20g de beurre 
  •  2cc de crème fraîche
  •  120ml de lait demi-écrémé
  •  1CS de fleur de biere ou du rhum ( facultatif )
  • 1 sachet de levure boulangère
  •  1 pincée de sel
  • Sucre perlé & pepites de chocolat 

 

  1. Faites tiédir le lait au micro-ondes quelques secondes, puis versez la levure  Laissez la levure s’activer quelques minutes.
  2. Pendant ce temps versez dans la cuve d’un robot pâtissier le beurre découpé en petits morceaux, la crème fraîche, le sucre et l’oeuf puis recouvrez avec la farine puis la levure. Ajoutez la fleur de biere puis pétrissez à vitesse moyenne pendant une dizaine de minutes. Laissez gonfler la pâte environ 1h30 dans un endroit sans courant d'air ( je le laisse dans ma cuve avec un torchon au dessus ). On peut aussi réaliser cette pâte dans une MAP avec le programme « pâte levée », en suivant bien les indications de votre machine pour l’ordre des ingrédients.
  3. Sortez la pâte puis dégazez-la. Découpez le pâton en 6 morceaux puis formez des mini gâches, je les au deposez dans un moule a mini pain mais vous pouvez trés bien les formez et les mettre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson puis laissez de nouveau pousser 30 minutes.
  4. Incisez avec la lame d’un couteau sur le dessus, badigeonnez d'un peu de lait ou avec un oeuf et saupoudrez-les avec un peu de sucre perlé.
  5. Faites cuire les brioches environ 20 minutes à 180°C.

 

Petites brioches
Tag(s) : #Ptit dej
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :