750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BRIOCHE RUSSE

Coucou tout le monde , comment allez vous ?

Moi motivé , je reprend un peu la muscu bras/épaules et je me met a 30min de velo par jours ( faut que je me motive , car bien souvent je commence et arrete en chemin ) bref ...

Depuis le debut de la semaine la Brioche Russe circule , j'ai regardé un peu la recette, le faconnage et enfaite rien de compliquer :D , je vous ai fais des photos du pas a pas sa sera plus simple pour la réalisation ;)

Alors pour cette fameuse Brioche Russe il vous faut :

300 g de farine T55

125 ml de lait écrémé tiède 

10 g de levure de boulanger fraîche 

10 g de sucre en poudre blond

45 g de beurre mou

1 oeufs 

1 jaune d'oeuf + 1 càs de lait pour la dorure

15g sucre perlé & sucre glace

 

Garniture :

10 g de sucre en poudre blond

10 g de beurre

 

  • Dans un bol faite chauffer le lait et émietter la levure dans ce lait, ajouter ensuite 10g de sucre en poudre versez cet préparation dans le bol de votre robot ( kitchenaid pour moi ) avec le crochet et ajoutez la farine peu a peu en mélangeant vitesse 1 ou 2 ,puis ajoutez le beurre mou et l’oeuf, pétrir au robot jusqu'à ce que la pâte se détache des parois ( un peu prés 3 min ). Couvrir et laisser lever 1h30 à températre ambiante.
  • Fondre les 10 g de beurre avec les 10 g de sucre au micro-ondes, mélanger bien et laisser de coter.
  • Pendant ce temp étaler la pâte sur le plan de travail fariné en un grand rectangle (28 x 38 environ) et badigeonner du mélange beurre/sucre avec un pinceau.
BRIOCHE RUSSE
  • Rouler la pâte dans le sens de la longueur de façon à obtenir un long boudin de 35 cm environ.
BRIOCHE RUSSE
  • Couper les deux extrémités du boudin sur environ 5 cm. 
  • couper le boudin a environ 4cm du haut et sur toute la longueur , de façon à obtenir 2 brins. Disposer une première "rose" tout en haut et entre croiser les deux brins une fois, placer la seconde "rose" puis refermer.
BRIOCHE RUSSE
BRIOCHE RUSSE
  • Déposer le dans un moule à cake en silicone. Laisser pousser 1h.
BRIOCHE RUSSE
  • Préchauffer le four à 180° Th6 chaleur tournante.
  • Badigeonner la brioche du mélange jaune/lait et saupoudrer de sucre perlé.
BRIOCHE RUSSE
  • Cuire 15 minutes, si la dorure vous plait couvrir d'une feuille d’aluminium afin que sa ne colore plus et remetter a cuire pour 30min.
  • laissez refroidir 20min avant de démouler et saupoudrer de sucre glace

​​

BRIOCHE RUSSE BRIOCHE RUSSE
BRIOCHE RUSSE

Tag(s) : #Ptit dej, #Recette avec mes partenaires
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :