750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clafouti pommes rhum

CouCou tout le monde, désolé du retard pour la recette, mais comme il faisait super beau cette semaine j'ai profiter pour aller promener avec ma nenette ;)

Désolé mais je ne compte plus rien, ww j'ai perdu presque 2kg la premiere semaine et apres c'est méme pas la peine j'etais afamer, donc j'ai tout repris, compter les calories, pareil j'en ai marre aussi, je me prive, donc je mange . a ma faim tout en faisant attention, si je fais un écart je me rattrape le soir ou le lendemain, je m'en sort mieu comme sa, et j'ai deja perdu 1kg ;)

 

Voici la recette pour 10 verrines

10g de farine

300g de lait

5 pommes AOP du Limousin

3 oeufs

3g d'edulcorant liquide

1/2 cc de vanille

4cs de beurre 41%

1cs de rhum

 

  1. Préchauffer votre four a 180°
  2. Eplucher et couper vos pommes en morceaux
  3. Faites fondre 2cs de beurre dans un faitout ou poele et y mettre vos pommes, la vanille et le rhum quelques minute le temps que le rhim s'evapore, reserver
  4. Dans un grand bol faites fondre 2cs de beurre au MO, ajouter ensuite la farine, l'edulcorant et les oeufs , melanger bien au fouet éléctrique ou au robot et ajouter peu a peu le lait
  5. repartir les pommes dans les moules puis ajouter la pate
  6. Enfourner 25 a 35 min ( ca depend des four )

 

Un grand merci a mon nouveau partenaire, les pommes sont excelente cru et cuite ;)

 

Tag(s) : #clafoutis, #gateaux ..., #Recette avec mes partenaires, #Partenaires
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :