750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cake a la patate douce

Depuis que j'ai découvert la patate douce je peux plus m'en passer 😋

je vous propose une recette que j'adore

INGRÉDIENTS

  • 250g de chair a  patate douce orange 
  • 40 g de noisettes
  • 60 g de beurre
  • 1 oeuf 
  • 60g de sucre de canne + 6 g d'edulcorant liquide
  • 190 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique

 

  1.  Allumez le four à 180 °C (th. 6).
  2. Eplucher la patate douce et coupez-la en morceau.
  3.  Faites-la cuire à la vapeur 30-35 mn.
  4. Coupez les noisettes en deux morceaux.
  5. Ecrasez la patate douce à la fourchette avec le beurre et laissez tiédir.
  6. Fouettez rapidement l’œuf avec les sucres et ajoutez la purée de patates douces.
  7. Incorporez la farine, la levure et les amandes.
  8. Versez la pâte dans le moule et mettre au four.
  9. Laissez cuire 30min, si le cake commence a bien prendre de la couleur,  baissez le thermostat à 150 °C (th. 5)et mettre une feuille de papier d'alu dessus et relaisse cuire 10min.
  10. Verifiez si il es cuit en plantant un couteau, si il en ressort sec, c'est cuit, sinon continuer la cuisson tout en surveillant .
  11. Laissez reposer 20 mn, démoulez et laissez refroidir sur une grille.
Tag(s) : #Ptit dej
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :