750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MMMh de délicieux petit biscuit, pour le café :D vous connaissait les spritz ? 

ro la la mes biscuit préféré, vaut mieu pas qui en ai a la maison car bouche sucré que je suis le paquet y passe vite fait :D c'est tellement bon

 

J'ai fais une version tout choco, bah oui j'aime le chocolat alors pourquoi ;)

 

Pour 40 biscuit a peu prés

- 130 gr de farine
- 15 gr de cacao en poudre ( vanhouten pour moi )
- 125 gr de beurre mou
- 50 gr de sucre glace
- 1 pincée de sel
- 1 blanc d’œuf
- 70 gr de chocolat noir pâtissier

 

Préparation :

Tamisez la farine avec le cacao amer. 

Dans un récipient, battez le beurre jusqu’à ce qu’il soit crémeux et très mou. Ajoutez le sucre glace tamisé et le sel. 

Fouettez jusqu’à ce que se soit homogène. Battez légèrement le blanc d’œuf et incorporez-le dans la préparation en fouettant, Incorporez peu à peu le mélange farine/cacao tamisé et remuez doucement jusqu’à ce que la pâte soit homogène, sans trop la travailler.Versez la moitié (pour ne pas exercer trop d’effort dans la poche!) de la pâte dans une poche munie d’une douille à bout cannelé de grand diamètre. Si vous l’en avez pas d’assez grand comme moi, torsadez légèrement les biscuits pour avoir une taille et d’une épaisseur raisonnable. Sur une plaque recouvert de papier sulfu façonnez des biscuits droits , zigzag de 5 cm de long, ou en forme que vous voulez. Laissez environ 3 cm d’espace entre chaque biscuit.

Enfournez pendant 8 a 10 minutes environ à 180°C. Laissez les sablés refroidir sur une grille à pâtisserie.
Faites fondre le chocolat noir au bain marie et trempez les sablés refroidis à votre convenance.
Laissez durcir sur une grille.

Viennois tout choco Viennois tout choco
Tag(s) : #Biscuits
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :