750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Palet de Dame

Pour 14 Palets de dame 82 calories pour 1

60g de beurre doux

65g de sucre de canne

85g de farine 

1 oeuf 

1cc de fleur d’oranger

confiture abricot

Glacage :

50g de sucre glace 

1cs d’eau tiède ( j'avais mis 1cs et demi mais je pense que c'etait trop )

 

  1. 1. Préchauffez votre four à 180°C
  2. 2. Dans un bol, mettre le beurre pommade avec le sucre, mélangez bien a la fourchette, ajoutez l'œuf et mélangez bien, mettre ensuite la farine et la fleur d'oranger, mélangez à nouveau jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène
  3. 3. A l’aide d’une cuillère à soupe, formez des petits tas (bien espacés) de pâte sur une plaque à four préalablement recouverte de papier sulfurisé.
  4. 4. Enfournez pendant 8 min, la pâte va s’étaler et gonfler un peu, les biscuits doivent être tout juste dorés sur les bords et encore « blancs » au centre, trop cuit cela perd tout son moelleux !
  5. 5. Laissez refroidir sur une grille et appliquez une fine couche de confiture sur le côté plat des biscuits.
  6. 6.Le glaçage : Dans un bol, mettre le sucre glace et l'eau tiéde, melangez bien afin d'avoir un melange lisse
  7. 7. Nappez les palets (au dessus de la confiture) de glaçage,Laissez ensuite sécher 30min

 

Ps 1 : J'avoue le glaçage n'est pas top, mais c'est la 1ere fois que j'en fais un et je pense avoir mis trop d'eau.

PS 2: en confiture vous pouvais varié si vous le souhaitez ;)

Tag(s) : #Dessert, #Biscuits
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :