750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain proteiné sans farine

Coucou tout le monde, tu as bien lu le titre pain SANS FARINE c'est bluffant :D et en plus il est proteiné :D

En tout tu aura besoin de 375ml de grains entiers que tu fera tremper 12 à 24heures  dans de l'eau froide ( tu le fais le soir pour le lendemain.

Pour un pain sans gluten, tu pourra choisir entre le quinoa, le riz, le millet, les lentilles ...

Moi perso j'ai utiliser en fonction de se que j'avais chez moi, a toi d'adapter avec ce que tu veux souhaite ....

J'ai utiliser :

171ml de mélange riz long complet étuvé - des lentilles beluga et quinoa rouge

102ml de lentilles verte du puy

102 ml de quinoa blanc d’anjou

4 cs de Psyllium bombées

250ml d'eau

1/2 cc de sel ( perso j'en ai pas mis )

1cc de bicarbonate de soude alimentaire

2 cs de vinaigre de cidre

Le pain tu aura bien compris qu'il est customisable avec ce que tu as chez toi ou de ce que tu as envie de mettre dedans.

  1. La veille fais trempé les graines dans de l'eau froide ( met dans un grand saladier car ca gonfle.
  2. Le lendemain, allume ton four a 160°C
  3. Met le psyllium dans un bol et ajoute 125ml d'eau froide, laisse reposer 10min, tu verra le melange va gonfler.
  4. Egoutte et rince les grains, les mettre dans un robot mixeur et mixer avec 125ml d'eau, le bicarbonat et le psyllium épaissit.
  1. A la fin ajoute le vinaigre de cidre et remixe encore un peu.
  2. Met ta péparation dans un moule adapter et enfourne 30 min.
  3. Au bout des 30 min, entaille le pain pour que l'air sous la croute s'echappe.
  4. Poursuit encore 30 min ( a surveille selon les four bien envidemment.

Et voila ton pain proteiné sans farine et pret.

Attend quand méme qu'il refroidit avant de le manger :D.

Pain proteiné sans farine
Tag(s) : #Ptit dej, #pain maison ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :