750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain au son d’avoine

Bonjour tout le monde, après mainte et mainte recherche pour faire un pain au son d'avoine, car oui j'ai 2 paquets de 500g, ma maman c'est tromper elle voulait des flocons donc du coup elle me la donner genre y'as un mois et moi dans mes courses de samedi je me suis pris du son d'avoine pensant qu'elle m'avait donner du son de blé explr, le truc de fou donc je me retrouvre avec 1kg, donc voila, j'ai trouver le pain moelleux a mon gout :D , voici la recette :

 

400g de farine 

100g de son d’avoine 

12 g de levure fraiche

1 c à c de sel

230 ml de lait écrémé

1 cc de sucre

2 c à s d’huile d’olive

 

Mettez la levure avec 100ml lait tiède et laisser agir ( un peu prés 5 a 10min )

Mélanger tous les ingrédient dans le bol, ajouter le melange levure/lait qui aura du bien gonflé et le reste du lait et pétrir 5 bonnes minutes pour avoir une belle pâte élastique et lisse. ( je les fais au Kitchenaid ) hésitez pas a rajouter un peu de lait la recette si vous avez du mal a mélanger

Couvrir et laisser reposer 30 mn, Dégazez ensuite la pâte et faites des boules ou un pain entier, moi j'ai fais 3 boules que j'ai mis dans un moule a cake et laisser reposer 20 minutes au four temperature la plus base ( 30° je pense )et ensuite augmenter a 180° pour 35 minutes.

 
Résultat le pain est moelleux, idéale pour le petit dej, mais également avec du fromage ou n'importe qu'elle autre ingrédients, nutell*, confiture, beurre/fromage ... ;)
Bonne apétit vous m'en dirais des nouvelles
et n'oubliez pas si vous essayez une de mes recettes envoyez les ou la moi que je la mette dans l'album creer ;)
Pain au son d’avoine
Tag(s) : #pain maison ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :